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Après plus d'une décennie de croissance, RevPAR ralentit dans le monde entier. Et chaque fois que la croissance de RevPAR souffre, votre budget aussi. De nombreux hôteliers de service commencent l'année en trouvant les meilleurs moyens de réduire les coûts de main-d'œuvre car ils sont limités en ressources et en opportunités.

Historiquement, les hôteliers ont gelé l'embauche de nouveaux emplois et ont cessé de combler les postes vacants, car la main-d'œuvre prend généralement la part du lion des coûts. Cependant, la pénurie historique de main-d'œuvre et les taux de roulement records ont déjà rendu les niveaux de dotation insoutenables. L'un des moyens les plus efficaces pour les hôteliers sélectionnés d'économiser du travail sans sacrifier le travail est de réduire les heures supplémentaires.

Les heures supplémentaires sont coûteuses, stressantes et peuvent souvent être évitées dans certains services. La bonne préparation associée aux bonnes données vous permet de savoir facilement où vous dépensez le plus d'argent en heures supplémentaires et d'agir rapidement. Ci-dessous, nous avons énuméré trois étapes essentielles pour commencer votre parcours de gestion du travail afin d'économiser sur les heures supplémentaires.

1. Documentez et mesurez les flux de travail de votre personnel

Le temps est votre ressource la plus précieuse et votre produit le plus cher pour réduire les heures supplémentaires. En priorisant le temps, vous pouvez facilement comprendre comment réduire ses objectifs inutiles.

Mener des études de mouvement

Pour commencer, notez les tâches quotidiennes les plus courantes pour votre personnel. Dessinez ensuite chaque action majeure qui se produit entre le moment où vous identifiez la tâche et le moment où elle est terminée. Une fois que vous avez conçu ces workflows, effectuez des études de mouvement pour voir combien de temps prend chaque action.

Par exemple, une simple étude du mouvement de la lumière brûlante dans une chambre d'amis pourrait ressembler à ceci:

Regarder chacune de ces actions vous aide à déterminer rapidement où vous concentrer sur le gain de temps. Dans l'exemple ci-dessus, la collecte des ressources et les déplacements prennent le plus de temps. Et s'il n'y a pas assez d'ampoules dans le stockage permanent et que les ingénieurs doivent les traquer? En améliorant les niveaux d'inventaire, les ingénieurs pourraient facilement faire plus de travail.

Au cours de ce processus, nous avons fourni quelques meilleures pratiques pour documenter vos flux de travail à travers des études de mouvement:

  • Tout d'abord, concentrez-vous sur les problèmes qui causent le plus d'échecs de service client. C'est là que vos équipes passent non seulement le plus de temps, mais aussi le coût de la récupération des services.
  • Il est important de penser à grande échelle lors de la création de ces flux de travail. Commencez petit, ne vous précipitez pas et construisez à partir de ce que vous avez appris au fur et à mesure que vous progressez dans les tâches de chaque service.
  • Définissez les KPI (Key Performance Indicators) à mesurer après avoir identifié chaque tâche. Partagez ces KPI avec chaque membre de l'équipe afin que tout le monde sache de quoi ils sont responsables et utilisez-les pour permettre aux équipes de s'améliorer de manière constructive.
  • Documentez chaque affectation numériquement afin de pouvoir la mesurer facilement plus tard. Excel est un point de départ facile. Cependant, gardez à l'esprit que vous utilisez des formats d'heure simples pour assurer des calculs faciles.

2. Rétroaction, rétroaction, rétroaction

Une fois que vous avez fait vos études de mouvement pour comprendre l'utilisation du temps pour les tâches, recueillez les commentaires de l'équipe et découvrez où vous devez vous améliorer.

  • La chose la plus importante est de s'assurer que l'environnement que vous fournissez pour la rétroaction est constructif. Votre personnel est plus susceptible de donner des commentaires honnêtes sur les moyens de s'améliorer.
  • Mettez en surbrillance les domaines que vous trouvez les plus intéressants en tant que leader, puis demandez à votre personnel ce qu'il pense et ce qu'il faut exactement pour accomplir cette partie de sa tâche. Cela vous aidera à trouver une position commune.
  • Passez un peu de temps à examiner les zones de friction les plus vulnérables après avoir reçu des commentaires. Cela vous aidera à découvrir les appelants courants qui empêchent votre personnel de faire son travail facilement. Si vous résolvez l'un de ces problèmes, vous éliminerez probablement d'autres problèmes en cours de route.
  • Présentez vos actions les plus importantes pour améliorer vos points de friction et partagez-les avec vos équipes. Restez cohérent en leur fournissant des mises à jour sur la progression de toute amélioration.

Le feedback vous donne l'occasion de découvrir ce qui perturbe le plus votre personnel, mais il vous donne également la possibilité de leur permettre de partager leurs points de vue et de se sentir valorisés. Pour en savoir plus sur les commentaires sur l'impact sur l'expérience du personnel et sur la manière dont il peut également réduire votre roulement, consultez notre guide pour améliorer la culture de votre personnel.

3. Examinez ce que vous attendez

Maintenant que vous avez commencé à améliorer vos flux de travail, transformez vos études de mouvement en inspections. Prenez du temps chaque mois en tant que leader pour évaluer la qualité de l'amélioration de votre équipe et maintenir un cercle de commentaires. Un exemple d'étude de mouvement qui s'est transformée en inspection est notre liste de contrôle de salle.

L'amélioration des pratiques de gestion du travail pour réduire les heures supplémentaires est un objectif et un effort important si elle est effectuée manuellement. Les hôteliers habiles utilisent la technologie d'optimisation des services pour les augmenter considérablement. Si vous souhaitez savoir comment la technologie peut rapidement aider vos équipes à organiser leurs opérations, améliorer leur efficacité et réduire les heures supplémentaires, contactez notre équipe d'optimisation des services dès aujourd'hui pour une démonstration!

En savoir plus sur l'optimisation des services


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