Il est temps d'optimiser l'attention

Lorsque je discute avec les spécialistes du marketing de contenu de leurs objectifs commerciaux et de leur retour sur investissement, je constate souvent qu’ils adoptent une optique de chevreuil. Bien entendu, il s’agit d’un problème à résoudre. Mais la plupart des gens pensent que la solution consiste simplement à imposer des objectifs de performance aux équipes de contenu. Cela ignore un problème beaucoup plus vaste. Bien entendu, les équipes de contenu doivent travailler dur pour atteindre les objectifs de l'entreprise, mais il doit y avoir un terrain d'entente.

Problème avec les objectifs de performance.

Vivre et mourir conformément à vos objectifs de performance vous donne un angle axé sur la session et les sources de vos activités. En d'autres termes, optimiser ces objectifs signifie généralement changer votre temps ou investir dans vos canaux de distribution, par rapport à ce que vous voyez dans votre tableau de bord Google Analytics. Ce que vous voyez dans le tableau de bord reflète principalement les sessions individuelles. Il est donc probable que si vous consultez Google Analytics, le principal moteur de conversion serait Google lui-même. Parce qu'en général, lorsqu'un utilisateur est prêt à convertir, il accède au site par le biais d'un site Web.

Le problème, c’est que 90% des trajets sont des contenus multi-touch. Regarder cette dernière session ne l'interrompt pas.

90% des déplacements de contenu sont multi-touch. Regarder cette dernière session ne suffira pas. @TrenDemon. #contentmarketing Cliquez pour tweeter

Pour compliquer davantage les choses: si vous avez un trafic faible, une action hors ligne ou un produit qui nécessite une phase de réflexion très longue, l’optimisation de la conversion sur site devient frustrante et vous avez souvent l’impression que vous êtes aveugle. l'optimisation quotidienne semble impossible. Fait intéressant, ce sont aussi généralement les cas où le contenu est le plus efficace.

En conséquence, de nombreux spécialistes du marketing de contenu finissent par se fier à des métriques ou à des données qui ne leur sont pas vraiment utiles à long terme.

Alors, que doivent faire les spécialistes du marketing de contenu? Optimiser pour attirer l'attention, ça y est.

Corrélations claires

Nous avons constaté une corrélation claire entre la lecture, le retour en arrière et l'atteinte de votre objectif commercial: plus les gens lisent votre contenu, plus ils ont de chances de convertir:

En d’autres termes, certains comportements indiquent à long terme un potentiel de conversion élevé. Ainsi, si un utilisateur se comporte d'une manière qui correspond aux personnes qui ont converti, cela signifie qu'il a de bonnes chances de convertir. Vous pouvez utiliser ces comportements comme points de repère pour l'optimisation.

Si un utilisateur se comporte d'une manière corrélée avec les personnes qui ont converti, cela signifie qu'il a de bonnes chances de convertir. Cliquez pour tweeter

Pour en tirer parti, notre analyse révèle qu’il existe une tendance dans le comportement des utilisateurs qui indique la probabilité d’une conversion à long terme:

  1. A eu au moins deux sessions différentes.
  2. Lire au moins 3 pages différentes
  3. Je le fais dans un mois.

Ces personnes constituent un public attentif, 3 à 5 fois plus susceptibles de se convertir.

Ces corrélations sont globalement vraies - nous les avons vues sur plusieurs clients afin que vous puissiez facilement les utiliser telles quelles.

Si vous avez un objectif de performance clair, vous pouvez également créer votre propre définition. Examinez les événements importants ou les jalons qui se produisent dans les parcours habituels d'un utilisateur. Combien de temps faut-il pour que quelqu'un se convertisse? Combien de sessions en moyenne un convertisseur a-t-il? Combien de pages vues en moyenne?

Optimiser pour attirer l'attention

Une fois que vous avez identifié un public attentif, la stratégie d'optimisation devient claire: votre objectif est de créer un public plus prudent. Voici quelques conseils simples pour y arriver:

  1. Définissez ce que vous pouvez faire pour que l’utilisateur revienne trois ou trois fois. Le reciblage est un moyen facile d'y parvenir, mais il existe d'autres stratégies, telles que le doublage de vos posts sociaux et l'intensification.
  2. Recommandez plus de contenu à vos utilisateurs après avoir lu quelque chose sur le site.
  3. Identifiez les visiteurs de retour et contactez les ingénieurs du trafic et du contenu qui les ont obtenus. Doublez votre investissement dans ces flux et créez plus de contenu qui les a ramenés.

Prêt à optimiser pour attirer l'attention? Planifiez une démo aujourd'hui et voyez si TrenDemon vous convient.

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