fbpx

Ce n'est un secret pour personne que pénétrer un nouveau marché en tant qu'hôtel indépendant est une tâche compliquée. Outre la concurrence avec les propriétés indépendantes existantes, les hôtels de marque et les unités d'hébergement alternatif, chaque marché local a ses propres défis et il peut sembler impossible de trouver des solutions pour chacun d'entre eux.

Les hôteliers compétents savent comment le briser en petits morceaux de contrôle et les résoudre un par un. Un bon point de départ est de procéder à une analyse SWOT de votre ensemble concurrentiel, qui à son tour éclairera votre stratégie commerciale globale, construira votre marque et vous permettra de vous implanter sur votre marché local.

Qu'est-ce que l'analyse SWOT?

SWOT est synonyme de forces, faiblesses, opportunités et menaces.

Pour enchanter votre marché, vous devez savoir ce que vous faites et comment vous vous comparez. Faites des recherches sur vos concurrents pour voir ce qu'ils offrent, comment et où ils sont promus et comment ils réussissent. Une fois que vous avez rassemblé ces informations, divisez-les en quatre catégories:

  1. Forces internes
  2. Capacités externes
  3. Faiblesses internes
  4. Menaces externes

Combinez et gagnez

Après avoir terminé l'analyse SWOT, développez des stratégies commerciales en combinant:

  • Capacités internes avec opportunités externes (S-O)
  • Forces internes avec menaces externes (S-T)
  • Faiblesses internes et opportunités externes (W-O)
  • Faiblesses internes et menaces externes (W-T)

Une fois l'analyse SWOT terminée, vous disposez désormais des bases sur lesquelles bâtir votre stratégie commerciale.

Pour une description détaillée de chacun de ces facteurs, ainsi qu'un formulaire pour effectuer votre propre analyse SWOT, téléchargez notre Guide des ouvertures de nouveaux hôtels indépendants pour les fonctionnalités de vente et de marketing. Il s'agit de l'un des trois guides conçus pour fournir aux hôteliers indépendants et à leurs équipes une richesse de connaissances institutionnelles et des conseils pour faciliter le lancement de nouveaux hôtels.

Téléchargez l'eBook

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *